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Série 2 Gran Coupé : BMW veut marquer son territoire

La nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé arrive avec un design retravaillé, des technologies de pointe et une motorisation revisitée. Cette montée en gamme justifie-t-elle l’ambition du constructeur allemand sur le segment des compactes haut de gamme.

Smeia, importateur-distributeur de BMW au Maroc, vient d’introduire sur le marché la nouvelle série 2. La conférence de presse marquant le lancement officiel du nouveau modèle la semaine dernière, à l’occasion de la 49e édition du Trophée Hassan II de golf.

Véhicule déjà prisée au Maroc (300 à 400 unités vendues par an depuis son introduction), la nouvelle série 2 Gran Coupé mise sur une approche plus affirmée pour rivaliser avec les compactes premium du marché. Avec une silhouette redessinée, une calandre plus imposante et un capot allongé, elle joue la carte de l’élégance sportive. Ses feux LED adaptatifs et la signature lumineuse revisitée accentuent cet effet, tandis que la version M235 xDrive Gran Coupé se distingue par ses quatre sorties d’échappement.

Dans l’habitacle, la digitalisation prend le pas avec un nouvel écran incurvé et le système BMW iDrive avec QuickSelect. Exit le cuir animal, la marque mise sur des selleries en «Veganza», une alternative plus durable. Les finitions M et M Edition apportent une touche supplémentaire de dynamisme, avec des sièges monobloc et un volant sport redessiné. Sous le capot, BMW propose des motorisations revues avec une efficacité optimisée, couplées à une suspension adaptative et une rigidité renforcée du châssis. La M235 xDrive affiche 300 ch et abat le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, confirmant son orientation performance.

Côté équipements, l’offre technologique se densifie avec une large gamme d’assistance à la conduite et des systèmes de stationnement semi-automatisés. L’option Parking Assistant Professional permet même un stationnement totalement autonome. De série, l’affichage tête haute et le régulateur de vitesse adaptatif ajoutent un confort de conduite supplémentaire.

A noter la disparition de certaines commandes physiques au profit d’une interface entièrement tactile devrait ravir les clients à la recherche de modernisme. La montée en gamme de la nouvelle série 2 a un prix. Outre les options et packs supplémentaires, elle démarre à 446.000 DH. Ce qui fait d’elle, selon Majdouline Chaffai Alaoui, directrice de la marque, l’un des modèles les plus accessibles de la gamme BMW dans le monde.

Au Maroc, elle est disponible en 3 versions (Privilège, Pack M et M édition). Smeia compte évidemment capitaliser sur le succès du modèle pour en écouler 500 exemplaires en 2025. Justement, les ambitions de BMW pour 2025 au Maroc sont fortes. La marque entend reprendre son leadership sur les ventes du premium. Ce ne sera pas une mince affaire, tant elle a réalisé des records au Maroc en 2024 avec 700 voitures vendues de plus qu’en 2023. Au total, la marque allemande a écoulé 4.452 véhicules l’an passé. La série 5, le modèle iconique de la marque, détient toujours le record avec plus de 1.000 unités vendues.

J.G. / Les Inspirations ÉCO


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