Sportive hybride : le retour du Honda Prelude se précise
Après un prélude au Japan Mobility Show l’année dernière, le concept-car Honda Prelude s’est offert son premier bain de foule européen au Goodwood Festival of Speed, tenu récemment en Grande-Bretagne. Une manière pour le constructeur tokyoïte de célébrer un quart de siècle de performances hybrides puisque ce modèle introduira une technologie hybride faisant appel à des solutions inédites, de même que les cinq générations iconiques du coupé sportif éponyme, produites entre 1978 et 2001.
La troisième génération a été un “banger” sur notre marché au début des années 90 et sa lointaine descendante, préfigurée par ce concept-car, devrait l’être également si elle s’en tient au look épuré, moderne, de ce dernier, si elle ne le rationalise pas plus que de raison, mais aussi si elle incarne, comme promis par ses concepteurs, l’essence de Honda, son engagement indéfectible pour offrir “la joie de conduire” et des performances sportives de premier plan. Basée sur la plateforme de la dernière Civic, la onzième en date, la sixième génération du coupé Prelude fera appel à un groupe motopropulseur hybride.
L’ingénieur en chef de Honda Motor, Tomoyuki Yamagami, explique que le modèle actuellement en gestation est le fruit de 25 ans de recherche pionnière en technologies hybrides, alliant sportivité et avantages environnementaux. Rappelons que Honda prévoit une électrification totale de ses line-up mondiaux d’ici 2040, avec des ventes 100% électriques et à pile à combustible.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE