Auto

Industrie : un centre R&D de Renault au Maroc en 2025

Solidement ancré dans le Royaume, le groupe Renault vient d’annoncer son intention d’ouvrir son premier centre de recherche et développement (R&D) au Maroc. Une “usine” à matière grise, qui verra le jour en 2025, et qui sera basée à Tanger Med, à quelques tours de roues du site de production principal du groupe, l’usine de Melloussa.

Le constructeur indique que ce centre d’excellence mettra les compétences de ses effectifs, une centaine de techniciens et d’ingénieurs, en l’occurrence, au service de l’intégralité des filiales du groupe français dans le monde.

Renault Group Maroc, qui a récemment rendu publiques des performances industrielles et à l’export de premier plan pour ses deux usines marocaines, celles de Tanger et Casablanca (Somaca), emboîte ainsi le pas à l’autre constructeur présent au Maroc, Stellantis, qui dispose d’une unité de ce type au Maroc, l’Africa Technical Center, localisé à Kénitra.

Il convient de signaler, pour finir, que si notre pays est le dixième marché mondial de Renault Group avec 60.290 unités écoulées sur le marché du neuf à fin 2023, c’est sa deuxième place forte sur le plan industriel – après l’Hexagone. Les 382.661 véhicules sortis des chaînes d’assemblage des deux usines susmentionnées ont en, effet, représenté 17% de ses volumes de production mondiaux !

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page