C3 Aircross : le nouveau SUV compact de Citroën qui voit plus grand
Citroën Maroc a dévoilé la nouvelle génération du C3 Aircross au Morocco Automobile Club, un lieu symbolique pour une montée en gamme assumée. Avec ce SUV compact hybride à 7 places, la marque anticipe le lancement de la C3 classique prévu début 2026 et renforce son ancrage sur le marché marocain, en misant sur accessibilité, modularité et confort.

C’est au Morocco Automobile Club, à Casablanca, que Citroën Maroc a présenté son nouveau C3 Aircross. Un choix loin d’être anodin. Ce lieu, chargé d’histoire automobile et de passion mécanique, s’inscrit dans une volonté claire : replacer Citroën au cœur du paysage SUV urbain et familial au Maroc. « Le C3 Aircross incarne parfaitement l’ADN de Citroën : accessible, innovant et centré sur le confort », souligne Nawal Afiq, directrice de la marque Citroën Maroc, avant d’ajouter : « Ce modèle est un symbole fort de notre volonté d’offrir une expérience de mobilité adaptée aux familles marocaines, tout en anticipant les nouvelles tendances du marché.»
Un SUV qui change de dimension
Avec une longueur portée à 4,39 m et une version 7 places inédite dans sa catégorie, le nouveau C3 Aircross affiche des ambitions claires. Il abandonne ses rondeurs passées pour adopter un design plus musclé et affirmé. Garde au sol de plus de 20 cm, capot horizontal, signature lumineuse à trois points et nouvelle identité visuelle de la marque : le C3 Aircross coche toutes les cases du SUV urbain robuste. À l’intérieur, la montée en gamme est palpable. L’architecture C-Zen Lounge®, le Head-Up Display, les sièges Advanced Comfort®, et les suspensions à butées hydrauliques progressives apportent un confort rarement atteint dans ce segment. Le SUV se veut à la fois pratique en ville et rassurant sur route.
Un modèle pensé pour les familles marocaines
Disponible dès 234.900 DH en version Hybrid 145, le C3 Aircross vise un public large, notamment les familles en quête de polyvalence. La version 7 places — une première pour Citroën dans le segment B-SUV — mise sur une modularité appréciée, sans compromis sur la compacité ni le confort.
Un pari sur l’hybride accessible
Produit en Europe à Trnava, le C3 Aircross fait le choix d’une motorisation hybride simple (48V) de 145 chevaux, pour concilier sobriété et agrément de conduite. Cette stratégie permet à Citroën de rester dans une logique de massification de l’électrification, sans franchir le cap du 100% électrique, encore prématuré pour une large partie du marché marocain.Une offre qui précède la C3 classique
Fait notable : ce lancement intervient avant même celui de la nouvelle Citroën C3, dont l’introduction au Maroc est attendue au premier trimestre 2026. Ce décalage stratégique s’explique par la volonté de Stellantis Maroc de positionner rapidement un SUV compact multi-énergies sur le marché, en réponse à une demande croissante pour les véhicules familiaux hybrides, avant de compléter la gamme avec une C3 plus citadine.
L’AMI en prélude à la mobilité urbaine
En attendant la nouvelle C3, Citroën mise également sur de nouvelles déclinaisons de l’AMI, ce quadricycle électrique qui a su séduire un public jeune et urbain. En capitalisant sur ce modèle atypique, la marque construit un écosystème de mobilité cohérent, du véhicule sans permis à la voiture familiale hybride.