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Résultats Financiers: Renault Group maintient le cap sur la performance au 3e trimestre

Avec une croissance de 6,8 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, Renault Group confirme la solidité de sa stratégie de montée en gamme. Parmi les moteurs de cette performance : le Maroc, désormais 8e marché mondial du Groupe, avec une progression spectaculaire de 46,3 %.

Renault Group a réalisé un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros au 3e trimestre 2025, en progression de 6,8 % sur un an, et même +8,5 % à taux de change constants. L’activité Automobile génère à elle seule 9,8 milliards d’euros, en hausse de 5 %. Cette performance repose à la fois sur la hausse des ventes mondiales (+9,8 %) et sur un mix produit à plus forte valeur ajoutée, avec une part croissante de véhicules électrifiés. Les ventes électriques ont bondi de +122,1 %, représentant 13,5 % des volumes, et les hybrides ont progressé de 25 %.

Le Maroc : 8e marché mondial et croissance record
Dans cette dynamique globale, le Maroc se distingue comme l’un des contributeurs les plus remarquables. Sur les neuf premiers mois de l’année, 63 645 véhicules y ont été vendus, soit une hausse de 46,3 % par rapport à 2024. Avec cette performance, le Royaume devient le 8e marché mondial de Renault Group, affichant une part de marché record de 38,1 %. Ce niveau de pénétration, très supérieur à la moyenne mondiale, confirme l’ancrage historique du constructeur dans le pays et sa capacité à adapter son offre à la demande locale. Le succès repose notamment sur le lancement du Kardian, très bien accueilli par le marché, et sur la solidité de l’écosystème industriel et commercial de Renault dans le Royaume.

International Game Plan : le Maroc en position stratégique
Renault continue de dérouler son International Game Plan, stratégie qui vise à développer les marchés hors Europe sur des bases solides. Dans ce schéma, le Maroc s’impose comme un pilier à la fois en marché de conquête, plateforme industrielle, et en terrain d’expérimentation commerciale. Le succès du Kardian au Maroc — également vendu en Amérique Latine — illustre cette approche. Produit issu d’une plateforme mondiale (CMF-B), il répond à une logique de rationalisation et d’adaptation locale. Le Maroc, en tant que pays pilote pour certains modèles, devient un levier d’ajustement et de diffusion sur d’autres marchés émergents.

Dacia et Renault, tandem gagnant au Maroc
La dynamique commerciale au Maroc repose sur la complémentarité entre Dacia, toujours en tête sur le segment économique, et Renault, qui monte en gamme avec ses modèles électrifiés et connectés. Dacia bénéficie de modèles bien ancrés : Sandero, Logan, Jogger et Duster. Renault, de son côté, capitalise sur des produits à forte valeur ajoutée, comme le Kardian ou les premières offres hybrides simples.
Le réseau commercial local, combiné à la présence industrielle historique (notamment via l’usine de Tanger-Meloussa), permet une couverture efficace du territoire et un temps de réaction rapide aux évolutions du marché.

Des perspectives 2025 inchangées et solides
Malgré un contexte macroéconomique tendu, Renault Group confirme ses perspectives financières pour l’année 2025  à savoir une marge opérationnelle autour de 6,5 % et un free cash-flow attendu entre 1 et 1,5 milliard d’euros.


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