Deepal: la marque premium de Changan officialise sa présence au Maroc

Le ciel s’était assombri au-dessus d’Ain Diab, mais à l’intérieur du nouveau showroom Deepal, qui a, selon nos informations, coûté la bagatelle de 12,4 millions de DH, la lumière ne manquait pas. Ce 11 novembre 2025, la marque chinoise entrait officiellement sur le marché marocain. Dans un décor léché, rythmé par un show visuel calibré, le public, constitué de partenaires, presse, dirigeants, et membres des groupes Changan et Bugshan, assistait au dévoilement des premiers modèles Deepal proposés au Maroc. L’événement, plus qu’un lancement produit, s’est affirmé comme une déclaration d’intention. Deepal ne vient pas tâter le marché. Elle vient s’y ancrer. Le discours de Saad Menioui, directeur général de Global Sian Motors, en a fixé le ton : audace, ambition et engagement à long terme. Son message a été ponctué d’une promesse de « faire les choses autrement ».
Une ambition globale, portée localement
La présence du top management du groupe chinois Changan, aux côtés de figures de premier plan du groupe Bugshan, à commencer par Nasserddine Obabda, a donné à l’événement une dimension stratégique. Pour la maison-mère de Global Sian Motors, le lancement de Deepal marque une nouvelle phase dans son déploiement au Maroc. Il ne s’agit plus simplement de distribuer un véhicule, mais de soutenir un nouveau récit industriel autour de la mobilité électrifiée. Sur scène, les échanges ont alterné entre émotion et rigueur stratégique. L’installation de Deepal est portée par une volonté claire : proposer une alternative crédible, pensée pour les réalités marocaines, sans renoncer aux exigences du design ni aux standards technologiques internationaux.
Une réponse au marché, pas un simple pari
Le choix du Maroc n’est pas anodin. Le marché automobile évolue sous pression. Le secteur cherche encore son équilibre entre désir d’électrification et contraintes d’infrastructure. C’est là que Deepal tente d’imposer sa différence, en misant sur la technologie REEV, permettant une autonomie prolongée grâce à un prolongateur thermique. Le pari est audacieux. Mais l’offre présentée, à travers les modèles S07 et S05, proposés respectivement à 369.900 et 329.900 DH, s’adresse à un public en quête de rupture, sans compromettre l’autonomie ni l’expérience utilisateur. Ce n’est pas seulement un véhicule que la marque propose, c’est une autre manière d’aborder la mobilité : plus flexible, plus silencieuse, plus intuitive.
Une promesse tenue ou à construire ?
La soirée s’est conclue par l’annonce d’une offre commerciale inédite sur le marché marocain : une garantie kilométrage illimité pendant six ans. Une décision assumée, pensée pour lever les dernières hésitations, et affirmer la fiabilité de l’offre dès son entrée sur le marché.
Derrière cette promesse, l’enjeu est clair. Il s’agit d’installer la confiance. Non pas par le discours seul, mais par l’expérience. La qualité perçue, l’accompagnement après-vente, la réactivité du réseau seront autant de leviers décisifs dans les prochains mois. Et sur ce terrain, le soutien logistique et financier du groupe Bugshan va faire la différence.
Un point de départ stratégique
Avec Casablanca pour point d’entrée, Deepal dessine déjà une trajectoire au-delà des frontières marocaines. Le Royaume devient une tête de pont africaine, une base d’expérimentation grandeur nature. L’implantation de la marque ne répond pas seulement à une logique de marché, mais aussi à une stratégie d’influence industrielle, où la technologie chinoise cherche à s’installer dans les imaginaires comme dans les usages.











